Soutien au développement touristique sur le littoral normand-picard

appel-projets-tourisme-littoral-normand-picard-1
appel-projets-tourisme-02
Tourisme

Cloturé le
03 | 02 | 20

Objet de l’appel à projet

Cet appel à projets s’adresse à toute personne morale de droit public ou privé, du littoral normand-picard qui souhaiterait présenter un projet touristique transverse ou structurant du littoral ou situé sur une commune littorale relevant de la Communauté de Communes des Villes Sœurs, de celle des Falaises du Talou et de la Communauté d’Agglomération de la Baie de Somme.

Description

Dans le cadre de l’appel à projets 2019 – 2020, un montant de 330 000 euros sera attribué par Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport (EMDT) aux projets lauréats désignés par le comité de pilotage de l’appel à projets, sous la forme d’un contrat ou d’une convention.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du fonds d’accompagnement aux activités économiques et touristiques du littoral normand picard, doté d’un budget de 8 millions d’euros, devant être co-géré avec les collectivités territoriales concernées et inscrit dans les autorisations administratives obtenues par EMDT le 26 février 2019.

La démarche d’EMDT

Conformément à l’engagement formulé par EMDT dans son offre remise en 2013 et renouvelé à l’issue du Débat Public de 2015, Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport poursuit sa démarche afin de faire de ce projet un vecteur de développement pour l’offre touristique et les loisirs en mer.

Certaines collectivités territoriales s’étaient manifestées dès 2013 en exprimant des attentes communes en matière d’accompagnement et retombées indirectes liées au projet. Cette position était portée par les communes de Criel-sur-Mer, Flocques, Mers-les-Bains, Le Tréport, Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, Ault, Woignarue, Cayeux-sur-Mer, les communautés de communes de Bresle Maritime et de Yères et Plateaux ainsi que la CCI Littoral Normand Picard.

Le règlement de cette appel à projets clôturé le 3 février 2020 est disponible ici.